CHUV Employee Review

View all CHUV reviews

Job Culture
Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel
Physiothérapeute (Current Employee) –  Lausanne, VDJanuary 1, 2019
Points positifs:
La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires.
Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux.
Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail.
La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche.

Points négatifs:
Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture.
Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus.
Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV.

En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Pros
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Cons
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Was this review helpful?Yes 15NoReport
Official response from CHUV
May 27, 2019

Cher collègue,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.

Other CHUV Employee Reviews

Environnement de travail bienveillant
Secrétaire médicale (Former Employee) –  Lausanne, VDDecember 21, 2019
l'aspect le plus difficile est la circulation dans l'établissement très grand et la possibilité de garer sa voiture
Was this review helpful?YesNo 1Report
Job Culture
tout dépend du service où l'on travalle....
Secrétaire administrative D.O. 2è unité (Former Employee) –  Lausanne, VDDecember 2, 2019
1ère unité: en CDD. Géniale, équipe collaborative, médecins super sympas, job très très intéressant, tâches variées MAIS avec un staff admin qui passait son temps à râler et à critiquer puis à se plaindre d'être débordé.... Le reste était tellement agréable que l'on se met dans une bulle, et le problème est réglé.

2ème unité: en CDI et là... catastrophe.
Ambiance ? jeune collègue brave et courageuse et peu bavarde.
Médecins-cadres et professeurs odieux, surtout les femmes...; personnes blessantes envers le "petit personnel" ; assistants et chefs de clinique souffrant en silence et partant les uns après les autres en arrêt maladie
Job ? inintéressant au possible, employé à plein temps mais temps de travail réél maximum 20%...
Chef gentil et à l'écoute mais écoutant de travers...
RH ? 5 responsables en moins de 3 ans....
Médisance et mobbing.
Impossible de se mettre dans une bulle.

J'aurais de la difficulté à y retourner travailler du moins pour le moment.

MAIS:

Il faut tout de même dire BRAVO au Directeur Général ainsi qu'aux 11'000 personnes y travaillant car, même si mon expérience est mauvaise, j'y retournerais sans problème me faire soigner, car on peut critiquer tout ce que l'on veut, faire tourner un monstre comme ça ne doit pas être facile tous les jours.

Je mets donc 3 étoiles pour tout le boulot général accompli au sein de cette institution;
Pour mon expérience Perso, j'aurais mis 1,5.
Pros
horaire libre, 5 semaines de vacances qu'on prenait quand on voulait, la gentillesse des gens avec qui je collaborais, le SUPER STAFF DES CUISINES et les adorables femmes de ménage, les infirmiers :) et les délégués pharmas
Cons
peu de formations intéressantes en admin (ou alors on nous les transmet pas...), procédures parfois trop longues
Was this review helpful?YesNoReport
Claimed Profile

Want to know more about working here?

Ask a question about working or interviewing at CHUV. Our community is ready to answer.

Ask a Question

Overall rating