CHUV
Get weekly updates, new jobs, and reviews

CHUV Pay & Benefits reviews

Job Title
All
Location
Switzerland70 reviews
Found 16 reviews matching the search
See all 76 reviews
Job Culture
When i've finished to lausanne School, i was 22. I need a challenge. i saw a add in school for this job. Work for hospital can be hard. I was not well paid, but as always with me, i've a challenge. i was responsable for cleaning for 3 buildings, over 50 co-worker. I was young, but when i left, none of them was pleased. i knew how to encourage them. When they need a hand to finish because it's late, i help them. The three buildings were shiny, co-workers motivated.
Why did i left?
It wasn't the salary but i was wanted to work as in IT. I don't mind to work in hotel business, but at time i've need a change. I've needed a challenge.
Job Culture
1ère unité: en CDD. Géniale, équipe collaborative, médecins super sympas, job très très intéressant, tâches variées MAIS avec un staff admin qui passait son temps à râler et à critiquer puis à se plaindre d'être débordé.... Le reste était tellement agréable que l'on se met dans une bulle, et le problème est réglé.

2ème unité: en CDI et là... catastrophe.

Ambiance ? jeune collègue brave et courageuse et peu bavarde.

Médecins-cadres et professeurs odieux, surtout les femmes...; personnes blessantes envers le "petit personnel" ; assistants et chefs de clinique souffrant en silence et partant les uns après les autres en arrêt maladie

Job ? inintéressant au possible, employé à plein temps mais temps de travail réél maximum 20%...

Chef gentil et à l'écoute mais écoutant de travers...

RH ? 5 responsables en moins de 3 ans....

Médisance et mobbing.

Impossible de se mettre dans une bulle.

J'aurais de la difficulté à y retourner travailler du moins pour le moment.

MAIS:

Il faut tout de même dire BRAVO au Directeur Général ainsi qu'aux 11'000 personnes y travaillant car, même si mon expérience est mauvaise, j'y retournerais sans problème me faire soigner, car on peut critiquer tout ce que l'on veut, faire tourner un monstre comme ça ne doit pas être facile tous les jours.

Je mets donc 3 étoiles pour tout le boulot général accompli au sein de cette institution;

Pour mon expérience Perso, j'aurais mis 1,5.
Pros
horaire libre, 5 semaines de vacances qu'on prenait quand on voulait, la gentillesse des gens avec qui je collaborais, le SUPER STAFF DES CUISINES et les adorables femmes de ménage, les infirmiers :) et les délégués pharmas
Cons
peu de formations intéressantes en admin (ou alors on nous les transmet pas...), procédures parfois trop longues
January 23, 2020
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur votre expérience au CHUV. Nous avons pris connaissance de vos différentes remarques et sommes navrés d’apprendre que votre dernière expérience se soit mal passée et que vous êtes partie avec une opinion négative de notre institution, alors même que la considération pour autrui, la bienveillance et le bien être des collaborateurs-trices est au centre de nos préoccupations.

Nous aimerions en discuter avec vous, si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 021 314 85 70 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 ou par mail à : e.recrutement@chuv.ch

Meilleures salutations.
Job Culture
Tant le milieu de la santé que celui de l'éducation et de la recherche m'ont amenés des défis passionnants au quotidien. Je n'ai ainsi jamais trouvé le temps long.
Pros
Coopération, partage de l'information
October 11, 2019
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
2.0
Salaire peu motivant..
Peu de reconnaissance

Heures supplémentaires peu payées

Par contre sécurité de l'emploi
Pros
aucune reconnaissance
Cons
salaires très bas et peu motivants
May 27, 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Même si les salaires de l’Etat de Vaud peuvent parfois être moins attrayants que dans le privé, Le CHUV reste un des employeurs les plus attractifs par le fait des avantages dont bénéficient les collaborateurs (progression salariale annuelle, prestations sociales de premier ordre, 25 jours de vacances, droit à 3 jours de formation par année, etc.) Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Job Culture
Le CHUV se débrouille au mieux pour répondre à toutes les exigences d'une structure comme la sienne.

Certains problèmes perdurent tandis que d'autres se résolvent avec le personnel suffisant et compétent.

Bref, le CHUV est un employeur majeur de la région. Au quotidien, sa présence profite à de nombreux individus de toutes origines et contribuent, malgré tout, au bien-être de la population et à la formation.
Pros
Repas diversifiés
Cons
Budgets alloués au bon fonctionnement des services
May 27, 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Vous citez des éléments qui nous tiennent vraiment à cœur et qui font partie de nos préoccupations : le bien-être au cœur de la prise en charge de nos patients et la formation. Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.
Rate your recent company
Share your experience to help others
Job Culture
Points positifs:
La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires.

Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux.

Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail.

La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche.

Points négatifs:

Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture.

Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus.

Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV.

En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Pros
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Cons
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Cher collègue,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.
Job Culture
Experience enrichissante autant que stagiaire et très intéressante, cependant un salaire minime pour le travail fourni, qui égale celui d'un professionnel, autant au niveau de la quantité que la durée.
2.0
Job Culture
Travailler au sein de cette entreprise pour quelqu'un qui a travaillé aux HUG à Genève, c'est juste faire un grand pas en arrière. Les contrats de travail sont établis sans que l'employé est pris connaissance de son salaire, salaire bas, ne tiennent pas compte de vos expériences précédentes, tout est opaque. Absence de matériel pour travailler et lorsque vous demander du matériel il faut attendre des semaines.

Le pire ce sont les RH, pas de soutien au contraire politique du Mobbing. Pas vraiment de perspective d'avancement. Politique du copinage +++++
Pros
Repas
Cons
Management
Job Culture
Le lieu de travail très agréable, des collègues sympathiques, mon poste agréable autonome, tout à ma disposition pour le bon déroulement de mon travail, mon chef direct à l'écoute. Travailler et savoir qu'il n'y aurait pas de contrat fixe en vue était l'aspect difficile de mon emploi.
Pros
Prix des repas correcte
Cons
Ne fait pas forcément signer de contrat fixe
Job Culture
très bonne experience dans le domaine de la santé..
Pros
perfectionniste
Cons
franche
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Job Culture
L'aspect le plus agréable est que je peux commencer à 9h30 et m'organiser comme je le souhaite et prendre ma pause de midi à l'heure que je veux, les 5 semaines de vacances. Avant il y avait le restaurant du CHUV. Mais depuis février 2016, nous avons été délocalisées à l'avenue de Provence et nous n'avons plus les mêmes avantages. Et nous n'avons aucune compensation.

L'aspect le plus difficile est l'ambiance, d'être entourée de collègues négatives qui passent leur temps à râler et à critiquer, le manque d'écoute des supérieurs, le fait qu'il faut répéter sans cesse les choses aux médecins sur comment ils doivent procéder pour les lettres, le salaire. Je n'ai pas eu d'augmentation en bientôt 5 ans.
Job Culture
Bonne entente avec les collègues malgré des absences répétées en masse.
Pros
Accès facile
Cons
Prix des repas
Job Culture
-J'aime beaucoup ce que je fais dans ce service et surtout j'adore la collaboration directe avec ma supérieure, qui se base sur la confiance, le respect, le soutien et la complémentarité.
-Cela est agréable, motivant et valorisant, ce qui facilite la tâche!

-Sur le plan de l'évolution professionnelle, les différentes activités que j'effectue me permettent d'apprendre sur le plan médical, scientifique et administratif également.
Pros
Le travail en binôme avec ma supérieure/ l'activité indépendante
Cons
Salaire (fonds de recherche) / longs trajets
Job Culture
N'ayant guère apprécié le domaine bureautique je souhaite trouver un emploi avant de retrouver une place d'apprentissage pour la rentrée 2016.
Pros
matériel scolaire offert
Cons
le travail lui même - l'ambiance au bureau
Job Culture
Rapport infirmier de nuit a l’équipe de jour
toilettes patients

descente des blocs opératoires

distribution des petits déjeuner

remplissage matériel dans les chambres + pharmacie

distribution repas

pause déjeuner

rapport aide-soignant de garde ( 14h-23h)

installations de patients convoqués + transferts d’hôpitaux

maintient du matériel patient (bassines)

prise des commandes de repas pour patient

distribution des repas

nursing + installation patient pou la nuit

tournée infirmière + aide soignants du soignant
Pros
bonne équipe
Job Culture
Ce travail m a permis de developper le contact avec les clients , la communication , l'organisation et la planification des installations.
Pros
Communication, gestion du temps, et autonomie
Cons
Salaire inférieure à la normale et pas d evolution du poste
See more CHUV reviews
You may want to try:
Claimed Profile
Want to know more about working here?
Ask a question about working or interviewing at CHUV. Our community is ready to answer.
Overall rating
Based on 76 reviews