CHUV Employee Reviews in Lausanne, VD

Found 53 reviews matching the search See all 67 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Job Culture
Des défis passionnants au quotidien
Responsable d'équipe (Former Employee) –  Lausanne, VDOctober 6, 2019
Tant le milieu de la santé que celui de l'éducation et de la recherche m'ont amenés des défis passionnants au quotidien. Je n'ai ainsi jamais trouvé le temps long.
Pros
Coopération, partage de l'information
Was this review helpful?Yes 1NoReport
October 11, 2019

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

vie dans l'entreprise
Registered Nurse (Current Employee) –  Lausanne, VDMay 7, 2019
Bonne Entreprise, tres bons conditions de travaille
soutient et possibilité pour des formations continues
Was this review helpful?Yes 1No 1Report

Cher-ère collègue,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons vous compter encore de nombreuses années parmi nous! Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.

2.0
pas de reconnaissance
Secrétaire aux assurances d'oncologie (Former Employee) –  Lausanne, VDApril 3, 2019
Salaire peu motivant..
Peu de reconnaissance
Heures supplémentaires peu payées

Par contre sécurité de l'emploi
Pros
aucune reconnaissance
Cons
salaires très bas et peu motivants
Was this review helpful?Yes 8No 5Report
May 27, 2019

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Même si les salaires de l’Etat de Vaud peuvent parfois être moins attrayants que dans le privé, Le CHUV reste un des employeurs les plus attractifs par le fait des avantages dont bénéficient les collaborateurs (progression salariale annuelle, prestations sociales de premier ordre, 25 jours de vacances, droit à 3 jours de formation par année, etc.) Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

global
apprentissage (Former Employee) –  Lausanne, VDApril 1, 2019
Institut correcte envers les apprentis-es. À l'écoute et sécurisé.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
May 27, 2019

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

CHUV, surmenage et quotidien
Secrétaire-réceptionniste (Former Employee) –  Lausanne, VDMarch 3, 2019
Le CHUV se débrouille au mieux pour répondre à toutes les exigences d'une structure comme la sienne.

Certains problèmes perdurent tandis que d'autres se résolvent avec le personnel suffisant et compétent.

Bref, le CHUV est un employeur majeur de la région. Au quotidien, sa présence profite à de nombreux individus de toutes origines et contribuent, malgré tout, au bien-être de la population et à la formation.
Pros
Repas diversifiés
Cons
Budgets alloués au bon fonctionnement des services
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
May 27, 2019

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Vous citez des éléments qui nous tiennent vraiment à cœur et qui font partie de nos préoccupations : le bien-être au cœur de la prise en charge de nos patients et la formation. Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.

Job Culture
Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel
Physiothérapeute (Current Employee) –  Lausanne, VDJanuary 1, 2019
Points positifs:
La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires.
Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux.
Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail.
La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche.

Points négatifs:
Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture.
Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus.
Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV.

En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Pros
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Cons
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Was this review helpful?Yes 14NoReport

Cher collègue,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.

Environnement de formation
Apprentissage cuisinier (Former Employee) –  Lausanne, VDDecember 17, 2018
Super formation. bon suivi, personnes formatrices compétentes.
Bon apprentissage de l’hygiène, apprentissage de travail seul ou en équipe. Bonne ambiance générale. Diversité d'emploi. On m'a donné des responsabilités et apprentissage dans le respect.
intérêt pour le monde hospitalier en général. bonnes qualités de produits et engagement général.
Pros
travail varié, apprentisage hygiène, bons produits
Cons
Pas assez de formation diététique en apprentissage simple de cuisinier
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
May 27, 2019

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de d'entendre que votre expérience au CHUV a été enrichissante. La formation de cuisinier en diététique s’acquiert via une année d’apprentissage supplémentaire. C’est pour cela que lors de votre formation de base, vous n’avez pas vu cette partie.

Opportunités de développement
cellule gestion administrative des patients (Former Employee) –  Lausanne, VDDecember 7, 2018
Le Chuv offre un grand nombre de possibilités d'évolution au sein de l'administration.
Pros
Evolution professionnelle
Was this review helpful?Yes 4No 2Report

Experience enrichissante
Aide-soignante (Former Employee) –  Lausanne, VDNovember 13, 2018
Experience enrichissante autant que stagiaire et très intéressante, cependant un salaire minime pour le travail fourni, qui égale celui d'un professionnel, autant au niveau de la quantité que la durée.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Horrible
aide soignante en Soins intensifs (Former Employee) –  Lausanne, VDNovember 6, 2018
N allez jamais la bas ! Une mafia organisée ! Personnellement ils sont inhumains
Pros
Aucun
Was this review helpful?Yes 10No 1Report
Job Culture
Des belles expérience dans le domaine médical où restaurant
Agent (Current Employee) –  Lausanne, VDMay 7, 2018
Des moments,
De joie aux EMS ,
Je suis une personne très qui aime travaille avec les aînés
Pros
Parfait
Cons
Pas
Was this review helpful?YesNo 1Report
Environnement de travail
Assistant de Recherche (Former Employee) –  Lausanne, VDFebruary 25, 2018
C'était plutôt un travail individuel, donc on ne parlait qu'avec la coordinatrice du projet, mais c'était quand même un travail satisfaisant.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Bonne expérience de stage
Psychologue stagiaire (Former Employee) –  Lausanne, VDJanuary 18, 2018
Très bonne unité pour faire un stage, équipe très accueillante bien q'il existe quelques tentions au niveau hiérarchique.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
centre hospitalier UNIVERSITAIRE
Infirmière (Current Employee) –  Lausanne, VDJanuary 2, 2018
un univers de connaissance et de possibilité pour tout les goûts
Was this review helpful?Yes 12No 21Report

Comment – January 18, 2018

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous vous souhaitons une longue carrière au CHUV !

sécurité de l'emploi
Secrétaire d'unité OTPH, RHUH, MPRH, SPIH (Current Employee) –  Lausanne, VDDecember 7, 2017
le CHUV est une entreprise dans laquelle nous avons une sécurité de l'emploi et de bonnes conditions de cotisations AVS.
Pros
sécurité de l'emploi
Cons
peu de chance d'évoluer
Was this review helpful?Yes 6NoReport
Job Culture
Très bonne condition de travail
Research Assistant (Former Employee) –  Lausanne, VDJuly 5, 2017
Très bonne condition de travail, agréable.
Formation continue.
Was this review helpful?YesNoReport
2.0
Management déplorable
Secrétaire médicale (Former Employee) –  Lausanne, VDJune 29, 2017
Travailler au sein de cette entreprise pour quelqu'un qui a travaillé aux HUG à Genève, c'est juste faire un grand pas en arrière. Les contrats de travail sont établis sans que l'employé est pris connaissance de son salaire, salaire bas, ne tiennent pas compte de vos expériences précédentes, tout est opaque. Absence de matériel pour travailler et lorsque vous demander du matériel il faut attendre des semaines.

Le pire ce sont les RH, pas de soutien au contraire politique du Mobbing. Pas vraiment de perspective d'avancement. Politique du copinage +++++
Pros
Repas
Cons
Management
Was this review helpful?Yes 75No 12Report
polyvalence de soins
infirmière en dialyse (Former Employee) –  Lausanne, VDJune 19, 2017
universitaire, soin de qualité
évolution de carrière, formations continues excellentes
Was this review helpful?Yes 15No 12Report
Travail
Secrétaire du Directeur-adjoint (Former Employee) –  Lausanne, VDJune 6, 2017
Travail très varié et super intéressant.

Liberté d'action
Was this review helpful?Yes 16No 9Report
Environnement de travail agréable
diététicienne (Former Employee) –  Lausanne, VDMay 29, 2017
très stimulant, bonne ambiance dans l'équipe, supérieure hiérarchique empathique et à l'écoute
Was this review helpful?Yes 14No 6Report
Claimed Profile

Want to know more about working here?

Ask a question about working or interviewing at CHUV. Our community is ready to answer.

Ask a Question

Overall rating